Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/jybcxaej/www/wp-includes/functions.php on line 4139
Bruno ALLARD – Home Sweet Home | Jobyourself

Bruno ALLARD – Home Sweet Home

IMG_4055La fameuse « crise de la quarantaine », Bruno l’a transformée en énergie créatrice. En surfant sur Airbnb une idée lui vient à l’esprit. Il imagine un service de conciergerie spécifique pour les locations court terme. D’abord en tant qu’indépendant complémentaire puis, vu le potentiel, il décide de tenter sa chance à temps plein. Ses recherches pour trouver comment démarrer en minimisant les risques l’amènent chez JobYourself et le cadre sécurisé des coopératives d’activités. Posé, avec une longue expérience de management, Bruno prend son temps et attend le meilleur moment pour se lancer dans la phase de test. Une patience payante puisqu’il sort en création d’entreprise avec son projet « Home Sweet Home ».

En quoi « Home Sweet Home » se démarque-t-il d’autres services de conciergerie ?

Il s’agit d’un service spécialisé dans la location immobilière court terme : check-in, check-out, nettoyage et blanchisserie.

De manière générale, il y a peu de conciergeries sur Bruxelles et encore moins qui répondent à ce type de demande. Quand j’ai commencé, j’étais le seul et, en général, ces services fonctionnent sur abonnement. « Home Sweet Home » propose aujourd’hui un package complet avec la flexibilité de choisir à la carte un ou plusieurs services de façon continue ou ponctuelle.

Que diriez-vous de l’accompagnement offert par JobYourself ?

La sécurité financière permet d’avoir l’esprit libéré et de pouvoir se concentrer exclusivement sur son projet. C’est rassurant, encourageant. Le coaching est une véritable relation qui se construit, avec une interaction et une confiance mutuelle. Mon coach, Anthony, m’a aidé, stimulé. De manière globale, il y a toute une équipe à notre service, de l’accueil, au support administratif, jusqu’à la comptabilité.

L’ensemble du parcours nous laisse le temps de bien préparer le projet et nous amène naturellement vers la phase de Test. Il y a un moment de bascule, où, soi-même, on se sent prêt et où on ressent que notre coach pense lui aussi que nous sommes prêts. Ce double sentiment donne confiance pour démarrer le Test.

Par ailleurs, j’ai beaucoup travaillé avec des stagiaires. Une expérience intéressante pour moi, pour le stagiaire et pour JobYourself, qui a permis d’avoir un regard et un retour différent. Et une véritable découverte pour les stagiaires de toute la structure encadrante du projet. Il faut sans doute plus pousser les candidats-entrepreneurs à prendre des stagiaires ?

Votre prochain défi ?

Il vient d’être réalisé ! Il me manquait une agréation IPI pour une partie de mon activité. Or, j’ai signé une convention de collaboration totalement win-win avec une de mes clientes, agent immobilier, qui peut gérer les différents sites de location en ligne le plus efficacement possible et selon les règles prévues par l’IPI. Dans la foulée de ma sortie de la coopérative d’activités, il s’agit donc de concrétiser et développer cette nouvelle collaboration avec brusselsexclusive.com

Pour vous, être entrepreneur c’est… ?

Etre passionné par son projet. Une sorte de bébé qu’on veut voir grandir et qui grandit vite, sans arrêt, en constante évolution. Grâce à JobYourself, on a le temps de le voir grandir, au rythme qu’on souhaite.

C’est aussi faire des choix, sans savoir si ce sont les bons mais il faut les faire. Le parcours d’un entrepreneur n’est pas une ligne droite toute tracée. Il y a des remaniements, des remises en question, des prises de décision. In fine, on est tout seul et ces choix relèvent totalement de notre responsabilité.

Allard-logo
Contact
479/81.85.49
www.homesweet-home.eu

Facebook picto linkedIn30px