Anne Closset

Chaussée de Haecht, 280 à 1030 Bruxelles
Je propose mes services en
français
Praticienne Rosen
Bien-être : santé / beauté / développement personnel

La Méthode Rosen

Le corps est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s’inscrit en lui. À l’image de l’esprit, lui aussi a une mémoire. Au plus profond, il garde, il retient. La méthode part de l’idée que les émotions refoulées, stockées dans nos muscles, limitent la capacité respiratoire et créent des troubles et des tensions. Marion Rosen a expéri­menté le pouvoir du toucher pour libérer les énergies qui stimulent la vie.

Cette méthode est une approche manuelle douce basée sur la lecture du corps. Car le corps révèle très clairement ce que nous cherchons, souvent inconsciemment, à dissimuler .

Un toucher habile et précis est de nature à susciter une prise de conscience des ten­sions physiques et leurs origines (psychique, émotionnelle…). Alors l’espace intérieur s’élargit, laissant place au souffle. L’esprit s’apaise, le corps se détend. Toute la sin­gularité de la Méthode Rosen réside dans la respiration, que le toucher libère. Et un corps où le souffle circule sans entrave devient un corps sain.

Origine

Marion Rosen a développé sa méthode grâce à son expérience en tant que kinésithérapeute. La force et la qualité de son approche lui a valu une importante renommée dans le vaste domaine des thérapies corporelles principalement aux Etats-Unis et en Scandinavie.

Sa formation a débuté dans les années trente à Munich, dans un cabinet de psychanalystes proches de C.G. Jung. Ceux-ci avaient découvert que le massage, la relaxation et le travail de la respiration facilitaient les prises de conscience et permettaient à leurs patients de réduire fortement la durée de leur analyse.
C’est là que Marion Rosen comprit le lien si important entre le corps et l’esprit.

Elle a exercé et voyagé à travers le monde pour enseigner sa méthode jusqu’à l’âge de 97 ans.